Merveille de l’océan Indien, l’archipel des Seychelles vous héberge pour des vacances incroyables. 115 îles, situées au large de l’Afrique Orientale, vous proposent des plages enchanteresses et des parcs naturels à vous couper le souffle. Voici un petit guide pour tous ceux qui rêvent de se rendre aux Seychelles !

Les endroits à visiter lors d’un voyage aux Seychelles

Si vous reservez votre voyage sur https://www.clubmed.ch/d/ocean-indien/seychelles, vous aurez la possibilité de choisir entre deux circuits, qui vous feront découvrir les merveilles des Seychelles. Nous vous présentons néanmoins, comme une mise en bouche, quelques-uns des endroits emblématiques de l’archipel.

L’ile de Mahé

Vous arriverez sur la plus grande ile de l’archipel, l’ile de Mahé. Elle concentre la majeure partie des habitants des Seychelles. Impossible de passer par Mahé sans aller visiter Victoria, la capitale. Vous pourrez aller vous y dégourdir les jambes, avec, entre autre, la reproduction miniature de Big Ben, témoin de l’occupation anglaise. Vous pourrez aussi le temple hindou, célèbre pour son architecture. Le jardin botanique de Victoria fera le bonheur des amoureux de plantes tropicales. Et enfin, pour les amateurs de souvenirs et de produits locaux, une étape par le marché central s’impose !

Le parc national du Morne

Le plus grand parc national de l’archipel se trouve aussi sur l’ile de Mahé. 3000 hectares de forêt parcourus de sentiers de randonné accueillent les marcheurs de tous niveaux. Si vous avez de la chance, vous pourrez y croiser les tortues géantes des Seychelles, mais aussi des chauves souris géantes. Pour les marcheurs assidus, l’ascension du Morne blanc vous offrira une vue incroyable sur le littoral de l’ile.

L’ile de la Digue

Modeste par ses proportions, l’ile de la Digue est un concentré de toute la beauté des Seychelles. Des plages célèbres pour leur eau turquoise, comme celle de l’Anse Source d’Argent accueillent vos sessions bronzage, mais aussi des activités de plongée. Vous trouverez sans peine de quoi vous restaurez sur l’ile. Des marches splendides attendent les amateurs de randonnées.

L’ile de Praslin

À 45 minutes de bateau de l’ile de Mahé, l’ile de Praslin se parcourt en voiture, que vous pouvez louer sur place. Vous pouvez aussi y parcourir les nombreux sentiers qui sillonnent la vallée de Mai, parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez y admirer des perroquets noirs, qui ont donné leur surnom à cette ile. Vous pourrez aussi y découvrir de splendides plages, comme l’anse Lazio ou le parc national marin de l’ilot de Curieuse. Des poissons multicolores et des tortues marines se laisseront admirer par les amateurs de plongée et de snorkeling.

La liste des endroits à visiter aux Seychelles pourrait être encore plus longue, mais nous nous sommes concentrés sur les principaux. En optant pour un circuit organisé, vous serez certain de voir les sites majeurs, sans soucis d’organisation. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous occuper de tout organiser vous-même, en fonction de vos intérêts. Randonnées, visites, plages, parcs nationaux et sites de plongées merveilleux, de nombreuses activités vous attendent !