Dans son conteste pluridimensionnelle, le transport peut se définir comme tout déplacement de biens ou de personnes allant d’un point A vers un point B. lorsque nous voyageons, nous avons souvent des inquiétudes, de savoir si le moyen de transport choisi nous amènerait a bon port, car les accidents arrivent malheureusement que ce soit en voiture, en train, bus ou avion et même a vélo. Afin de déterminer le meilleur moyen de transport, les spécialistes ont initié des critères qui permettent dévaluer le meilleur moyen de transport.

Les critères qui permettent de déterminer le moyen de transport

 1 – Le confort

Le confort dans sa généralité est une situation où les gestes et les positions du corps humain sont ressentis comme agréableet quand le corps humain n’a pas d’effort à faire pour se sentir bien. Par extension, le confort désigne aussi une situation de sécurité matérielle.

2 – La rapidité est la propriété d’un moyen de transport à se déplace à une vitesse élevée. C’est le caractère de ce qui est accompli dans un temps très bref.

3 -La sécurité c’est cette situation dans laquelle l’homme n’est exposé à aucun danger, à aucun risque, en particulier d’agression physique, d’accidents, de vol, de détérioration.

La combinaison de ces éléments présente une sécurité totale.

En dehors de ces critères, les spécialistes de la santé nous recommandent la marche comme aussi le meilleur moyen pour faire de l’exercice physique.Plutôt que d’utiliser les moyens de transport dits « passifs » comme la voiture, envisagez les moyens de transports « actifs » comme le vélo, la marche et même la trottinette.Les expériences démontrent les bienfaits du transport actif : les personnes qui se passeraient de véhicules motorisés seraient plus heureuses, en meilleure santé, capable d’une meilleure concentration…En général, il convient de noter que le moyen de transport le plus sûr c’est l’avion ensuite le train puis le bus qui restent les moyens de transport les plus surs. Les deux perdants sont la voiture et surtout la moto avec un nombre d’accidents et de morts élevés.